jeudi 29 mars 2012

"La loi du marcheur" de et avec Nicolas Bouchaud. D’après Serge Daney.


Passionnant et magnifique spectacle qui redonne vie à la parole si actuelle parce qu'aussi prémonitoire de Serge Daney. Juste et intense émotion de la transmission.

Nicolas Bouchaud : "J'avais le sentiment que Serge Daney était resté fidèle à ce rapport qu'il avait eu, enfant, avec le cinéma et que je pouvais partager ça avec lui. Quelque chose me concernait et qui tournait autour de l'enfance et de la transmission. J'entendais une voix proche, comme celle d'un ami, jamais rencontré. Je sentais que ce "texte" existait pour être partagé." 

Je ne peux dire mieux de ce spectacle de et avec Nicolas Bouchaud (!!!!!), mis en scène impeccablement par Eric Didry. Puis-je contribuer à vous donner envie de voir "LA LOI DU MARCHEUR" présenté jusqu'au 31 mars 2012 au Maillon Hautepierre à Strasbourg. Et en tournée.

"Quand on marche, on a la sensation du temps qui se transforme. Après quelques heures, on découvre un temps à soi, pour soi. Serge Daney disait que ce que voir des films lui avait donné, c'était l'invention du temps. Inventer un temps à lui dans lequel il puisse vivre (…)" - Nicolas Bouchaud


Propos de Nicolas Bouchaud recueillis par Barbara Turquier, pour le Festival d'Automne 2010.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire