lundi 5 mars 2012

Ciné-concert The Tiger Lillies / "Ballad of a sexual dependency" Nan Goldin - Arsenal, Metz



"Sexual dependency, sexual dependency, sexual dependency... » psalmodie Martyn Jacques, le chanteur des Tiger Lillies. Les mots caressent et claquent. La musique se glisse sous la peau. Corps a corps. Paupières mi-closes. Regarder. Ressentir.  

Ciné-concert The Tiger Lillies sur le diaporama "Ballad of a sexual dependency" de Nan Goldin, samedi 3 mars 2012 à l'Arsenal à Metz. 

Je n'avais revu de projection de ces photos depuis la soirée magique en Arles au Théâtre antique. Juillet 1997. Même si je ne ressens pas tout à fait les mêmes choses, cette série me fait toujours l'impression d'une implosion / explosion. Une sensation aussi d'intense solitude amoureuse. Les images de Nan Goldin sont toujours incandescentes. Un souffle léger suffit à faire reprendre les braises.

«Mes photos sont faites d'amour. Je travaille avec le coeur. Je ne suis pas intéressée par le cynisme.» Nan Goldin  (extrait interview Libé par Ange-Dominique Bouzet | 9 juillet 1997)

A propos de THE TIGER LILLIES : création mondiale le 16 mars 2012 à la Maison de la Musique à Nanterre de "Rime of the ancient Mariner" des Tiger Lillies, adaptation musicale multimédia du poème de Samuel Taylor Coleridge. Le spectacle sera ensuite présenté à Sète et Nîmes, puis en tournée mondiale.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire